• (les 3 grands que je garde)

    Oyez, oyez chers lecteurs de ce blog !!

    Je suis de retour pour vous faire partager les petits moment qui casse la routine, car routine c'est installée... ^^

    Je vous détaillerai donc 2 évenements majeurs qui se sont passés cette semaine.

    Lundi, tout d'abord les enfants n'avez pas d'école, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est bibi qui trinque (si seulement je pouvait trinquer d'ailleurs... non je suis pas en manque d'alcool !!). Bref je dois les garder toute l'après-midi et heureusement que j'ai cours le matin... ;)
    En moi-même je m'étais dis que ça allait encore faire trainer en longueur l'aprèm, comme les mercredi où là aussi je les ai l'aprèm.
    Mais c'est la que le miracle ce produit.

    Quel effet de suspence, non ?

    Il ya un parc d'attration à environ 2 kilomètres d'où je suis et il s'appelle Bellewaerde.
    Pas sûr de l'orthographe

    Z'avez compris ?

    Je le dis quand même, oui, on a passé, enfin plutôt moi et les 3 grands, notre après-midi dans un parc d'attraction et on s'est bien amusés. Pour moi, c'étais pas forcement l'éclate total mais qu'es-ce qu'on ferait pas pour amuser un enfant...
    Et 3 encore plus.
    Nous avons fait des attractions plutôt soft car je ne pouvais pas me permettre de faire les montagnes russes avec des enfant de 7, 6 et 3 ans.
    Imaginer leur têtes. :D
    Alors au programmes et dans le désorde: le (petit) splatch (ressortis mouillés, évidemment, c'est le but), bâteaux téléguidés, glaces, minuscule roue, petit trains, et on a vu plusieurs animaux comme des éléphants (petits eux aussi), ratons laveurs, flamants roses...

    Autant dire que avec mon 1 mètre 76 pas facile tout le temps dans les attrations.
    Explication: Toutes les attractions que j'ai faite avec eux, donc toute vu que la petite de 3 ans doit être accompagnée, sont faite pour les enfants.
    Ou des nains à la rigueur.
    Ouai, je vous le fait pas dire. :S
    Le pire c'est d'essayer de ne pas se cogner la tête en se pliant pour rentrer, essayer de faire rentrer les jambes et le cul emcombrant et ensuite enlever les 2 sacs pour la survie en milieu ostile.

    Non, ne me plaignait pas, la vie est dure et injuste mais je le sais.

    Autant vous dire quand même, qu'aucuns adultes (moi en l'occurance) n'a été mal traité pendant toute la durée de lâchage d'enfants.

     

    Bon et puis hier.

    Rien dans le style de lundi mais j'aurai pû réaliser un de mes rêves.

    Sauter en parachute.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pouvez refermer la bouche.
    C'est pas si EFFRANYANT que ça.
    Juste une chute libre à plus de 200km/h pendant environ 30 secondes (qui paraissent un eternité à mon humble avis) et ensuite un ralentissement considérable grâce au parachute pour éviter l'écrasement comme une merde sur la terre (bien ferme à ce moment là).
    Même pas peur. :P

    "Mais dans quelle circonstance aurait-elle pû faire ça ?" pensez-vous.

    Et bah dans le cadre d'une émission télé belge.
    Fata Morgana. Rien que le nom donne envie, non ?

    L'émission consiste à aller de ville en ville et de donner des défis à des personnes normals, comme vous et moi... mais assez cinglé pour les relever, les défis.
    Il y a déjà eu quelque chose de similaire en France.
    Sur France 2 ou France 3, c'est-à-dire que personne n'a remarqué.

    Et cette semaine c'est le tour de Ypres.
    C'est bizarre ce nom me dit quelque chose...
    AAaaahhh c'est là ou je suis. ^^

    Et donc les défis à relever sont: trouver 20 personnes qui restent assise 72 heures sur des poteaux (photo à voir dans l'album !), 10 000 oiseaux en papier et de couleur à faire et qui voleront lors de l'émission, 500 personnes qui marchent avec des échasses, 10 personnes qui feront des acrobaties en l'air (traduction en sautant sur un trampoline) et enfin 100 personnes pour le saut en parachute (leur 1ère fois).

    C'est ma famille qui me l'a dit et j'ai tout de suite voulu faire le saut en parachute. Vanessa ne voulait pas me crois.
    Et si, je suis sûr que j'en suis capable.

    Hier soir, c'était le temps des inscription. La foule quoi.
    J'y suis allée dans le but ferme de m'inscrire.
    Et après 1h30 je suis revenue...

    Sans être inscrite.
    Bah oui, faut payer 150 euros car il (le fou qui relève le défi) n'a pas trouvé de sponsort pour l'aider.
    Et en temps normal, c'est 220 euro.
    J'ai donc trouvée qu'il serait plus pratique que je le fasse par moi-même, ne pas être parmis les 99 autres personnes étrangères qui parlent néerlandais, ne pas à subir le stress du défi et de l'émission.

    Et fallait être libre vendredi et samedi.
    Et je ne peux pas.

    Non, je ne me trouve pas d'excuse.

     

    En tout cas, maintenant, c'est malin, cette idée n'obsède encore plus et je cherche quelqu'un pour faire le grand saut avec moi.
    Si tu répond aux critères, qu'il n'y a pas d'ailleurs, tente ta chance !!

    Te voilà au bout de mon récit.
    Tu n'a juste retenus que 2 mots: Bellewaerde (aussi dur à prononcer qu'à écrire, je vous rassure) et Fata Morgana, mais je ne t'en veut pas.

    Allez le devoir m'appelle...
    Je dois faire les magasins.

     

     

     

    Et je tiens à dire à Lya et aux autres que mon néerlandais avance. J'ai eu 86% à mon examen (écrit + oral), c'est-y pas la classe ? ^^

    P.S: J'ai pris des photos et elles sont rajoutées au sujet "En Belgique!"


    4 commentaires
  • (ma petite soeur qui me manque, j'aime trop cette photo)

    Bon me revoilà vous donner des nouvelles, non non je ne suis pas morte, loin de là, vous n'aurez pas encore l'occasion d'arrêter de lire mes conneries et de commenter :P

    En tout cas, ça fait déjà presque un mois que je suis ici et cela se passe bien... j'ai même pas vu le temps passé !

    La routine c'est installée, je m'occupe des enfants avec la maman (bah oui, sinon je serai alors sûrement morte ^^) de 16h à environ 20h lorsqu'il vont au lit. Je vais toujours prendre les cours de néerlandais. Il y a quelques français et on discute entre nous. J'ai passée mon premier examen de néerlandais et je peux dire que ça s'est bien passé, même pour l'oral alors que j'ai tendance à parler en Allemand. Bon et puis, je me suis faite raconpagnée jusqu'à devant la maison alors que je suis à environ 30 kilomètre de l'école où je prend mes cours (pour les retardataires, on sais jamais, je prend mon vélo pour aller à la gare où je prend le train pour aller en cours !)... c'est-y pas la classe ?? :D

    Bref.
    J'ai toujours rencontré personnes mais je ne désespère toujours pas.

    Elément positif demain, c'est mon jour de congé mais je dois quand mêm me lever pour aller en cours... Pas grave, j'ai le temps de faire autre chose l'après-midi.
    Je ne sais pas encore quoi mais faut dire que le tour est vite fait quand y a personne avec qui partager ces moments... :S

    Sinon vendredi j'ai un petit babysitting (seulement la petite dernière à la place des 4) et samedi toute la matinée seule avec les 4, là par contre, je redoute un peu. Mais comme toujours, je vais gérer !

    Allez les loulous, je vous laisse et j'attend encore des commentaires


    5 commentaires
  •  

    Et bah comment c'est passé mon week-end...

    Je dirais plutôt mal.
    Bah oui, tout n'est pas rose...

    Bon alors je me fasais une joie d'y aller en pensant que ça serai cool... et bah macache, j'ai pratiquement travaillée tout le temps ou du moins une bonne partie du temps.
    Je croyais que j'allais aller au mariage avec eux. J'avais compris que nous devions mettre les enfants chez les grands-parents, qui habitent donc au bord de la mer, et y aller ensuite.
    Ce que je n'avais pas compris c'est qu'en faite, les grands-parents y allaient aussi... mais c'est bibi qui reste à la maison pour garder la horte d'enfants déchaînées !!!
    TROP BIEN (ironiiiiiiiiiiiie bien sûr) :(
    Déjà j'avais bossé toute la matinée pour les aider à préparer le voyage, mon seul moment de répis à été dans la voiture, moins d'une heure de voyage où j'ai pu fermé un demi-oeil...

    Bon n'empêche que j'ai pu aller voir à la mer...
    ...à 20h.

    Et le lendemain, heurement je peux dormir un peu, les grand-parents sont évidemment connus pour se lever tôt et la "oma" (grand-mère en Allemand mais ça marche aussi ici) est particulièrement active, elle ne voudra même pas que je l'aide à ranger la cuisine après le repas.
    Je les ai encore aidée ensuite mais j'ai eu un moment de repis pour me rendre à " de panne", à quelques kilomètres que j'ai fait en vélo, oui oui, en vélo !!!
    Joli coin au bord de mer mais seule c'est beaucoup moins drôle.
    Et évidemment j'ai voulu jouer à la maligne... manger une crèpe au chocolat !
    Mon manteau et mon pantalon ne sont pas revenus dans le même état.
    Une vraie petite cochonne :D

    Voilà c'étais déjà la fin du week-end, nous avons encore mangé des fraises avec de la glace et pris le chemin du retour.

    Lundi matin, jess reprend son vélo et va en cours de néerlandais.
    Mardi matin, ya grève des train et jess fais donc une petite grasse mat' !

    A bientôt ;)

     


    La grande nouvelle de ce post => J'ai donc attaquée le sport !! ^^

    J'ai mis les photo de la mer dans l'album !


    3 commentaires
  • (ma cuisine)

    Comme le titre l'indique, je viens vous mettre un album avec les première photos de ma nouvelle vie en Belgique.
    Ca se trouve dans la cologne de gauche...

    Bon et puis un peu de mes nouvelles ??

    Evidemment, pendant que j'y suis ^^

    Je commence avec mon premier cours de Néerlandais, qui fût bien.
    Pour me rendre à mon cours, c'est déjà toute une histoire. Je dois prendre ma nouvelle bicyclette (achetée exprès pour moi héhé) et jouer de la pédale pendant environ 10 minute pour atteindre la gare, là où je prend le train (nooon, je prend pas l'avion :P) et c'est parti pour 20 minute et ensuite 5 bonnes minutes de marche pour rejoindre la classe.
    Me voilà assise pour 3 h de Néerlandais...
    Plutôt facile étant donnée que je fais de l'allemand, que j'ai des bases en anglais et que je suis française... C'est un bon gros mélange de tout, secouer et hop du néerlandais !!
    Donc même en arrivant 15 jours après le début de ce cours, je suis plutôt à l'aise sauf avec la prononciation. Bah oui.
    Suis pas super au-pair... :D
    Niveau rencontre, la classe est peuplée de quelqus français(e)s, d'une fille qui vient des Philippines, Russie, Roumanie, Maroc...
    Je suis la plus jeune du groupe, je pense, mais le niveau d'âge est de 20-40 ans.
    Prof inclus.
    Bref c'est un moment qui me permet de voir du monde, pas forcément de quoi ce faire des amitiés mais qui change la tête et de connaître les bases d'une langue, qui étais jusqu'a lors, pour moi, inconnue et de mieux comprendre les enfants.

    Sinon, depuis vendredi, y a eu le week-end (que de perspicacité aujourd'hui dites donc !) pendant lequel j'ai bossée avec barbecue chez des amis, tour en vélo, gardage des enfants (babysitting) au programme.
    Lundi était férié et j'ai eu le droit de ne pas travailler ^^
    Et depuis je boss de 16h à environ 20h/21h, c'est plutôt cool et je ne suis jamais seule avec les 4 enfants.

    Bon et puis ce w-e promet une nouvelle aventure !
    Nous partons sur la côte belge pour une reception de mariage. Ca veut donc dire : plage (même si apparemment il ne fera pas beau, S-U-P-E-R), encore et toujours les enfants, bouffe et boisson à gogo, petite virée dans une nouvelle ville...

     

    Et puis la bonne nouvelle du jour (pour moi en tout cas), j'ai trouvée (et achetée ;)) un jean, un tunique transparente pour mettre par dessus un marcel, des chaussures pour le mariage que j'ai en juin et...  une bague !

    J'espère que j'aurai tout pleins de commentaires car j'ai quand même mis un nouvel article et les photos !!!!!


    10 commentaires
  • Et me revoilàààààààà.
    Seulement parce que quelqu'un(e)s sont accro et veulent des news... ^^

    Content, non ?
    Parce que si c'est pas le cas, je vais direct arrêter d'écrire pour les mouches (qui savent pas lire, comble du bonheur!) et aller compter fleurette à mon oreiller...

    M'en fou.
    Tout de suite, là, je fais comme si vous aviez répondu à l'unisson: oui.

    Me voilà donc à vous écrire en direct live de la Belgique, beautiful pays qui a une frontière avec la France.
    Quoi, me dites pas que vous le saviez pas ??!!
    Mais siiii, on l'apprend en même temps que l'Europe ! ^^

    Bref.
    Je suis bien arrivée après seulement un périple de 3 heures en TGV.
    Le Mans-Lilles.
    Et ensuite, la maman d'accueil, Vanessa (retenez son nom, c'est la seule fois que je le dis !) est venue me chercher avec les 3 grand enfants (ils sont 4 au total) et le courant est tout de suite bien passé !!!
    Ca s'annonce plutôt bien.

    Elle me fais faire un petit tour (en 4*4 svp!) de la ville, histoire de me repérer et de me montrer les trucs important: l'école, le club de karaté, le gymnase, le supermarché, la gare...
    Et me voilà dans ma nouvelle maison pour 4 mois.
    Première réaction: Ouaaaaaaaaaaaah !!
    o_Ô
    Comme à Munich, une maison super grande, bien aménagée, pratique et magnifique !
    La chose qui m'impressionne le plus, c'est frigo, carrément une armoire avec porte comme dans les frigo industriels.
    Bientôt une photo pour vous montrer, ça vaut le détour.
    J'ai d'ailleurs peur d'être enfermée dedans... :S
    Ca fera une bonne anecdote ^^

    La famille est super gentille, je m'entend très bien avec la maman, j'ai encore très peu vu le papa (beaucoup de boulot le gynéco !) et les enfants sont déjà dans ma poche :D
    Evidemment je me trouve du coté néerlandais et, heureusement pour moi, pratiquement tout le monde parle et comprend le français... sauf les enfants dont je m'occupe.
    Youpi
    Mais heureusement que la langue des signes est là... ainsi que ma super intelligence qui me permet d'apprendre vite quelques mots pour me faire comprendre !!
    Oups, mes chevilles... ^^

    La seule chose qui me manque pour l'instant, mais qui j'espère sera bientôt comblée, c'est de rencontrer du monde pour sortir un peu.
    Je vais commencer des cours de Néerlandais et ainsi, au moins, j'aurai la sensation de voir du monde...
    On se contente de ce qu'on a.

    Bon et puis j'ai passée mon premier week-end ici...
    En vrac: On a mangé au restaurant comme des rois, j'ai gardée la petite pendant qu'ils ont achetés des célo (bientôt j'irai acheter le mien), j'ai découvert mon appartement (un peu viello mais spacieux, de quoi inviter du monde), j'ai jouée avec les enfants, j'ai fais des courses, j'ai fais un tour en ville...

    Voilà, vous avez eu de quoi vous fournir en curiosité sur ma petite vie, pleine de rebondissements ! ^^


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique