• Voilà quelques photos...

    (ma cuisine)

    Comme le titre l'indique, je viens vous mettre un album avec les première photos de ma nouvelle vie en Belgique.
    Ca se trouve dans la cologne de gauche...

    Bon et puis un peu de mes nouvelles ??

    Evidemment, pendant que j'y suis ^^

    Je commence avec mon premier cours de Néerlandais, qui fût bien.
    Pour me rendre à mon cours, c'est déjà toute une histoire. Je dois prendre ma nouvelle bicyclette (achetée exprès pour moi héhé) et jouer de la pédale pendant environ 10 minute pour atteindre la gare, là où je prend le train (nooon, je prend pas l'avion :P) et c'est parti pour 20 minute et ensuite 5 bonnes minutes de marche pour rejoindre la classe.
    Me voilà assise pour 3 h de Néerlandais...
    Plutôt facile étant donnée que je fais de l'allemand, que j'ai des bases en anglais et que je suis française... C'est un bon gros mélange de tout, secouer et hop du néerlandais !!
    Donc même en arrivant 15 jours après le début de ce cours, je suis plutôt à l'aise sauf avec la prononciation. Bah oui.
    Suis pas super au-pair... :D
    Niveau rencontre, la classe est peuplée de quelqus français(e)s, d'une fille qui vient des Philippines, Russie, Roumanie, Maroc...
    Je suis la plus jeune du groupe, je pense, mais le niveau d'âge est de 20-40 ans.
    Prof inclus.
    Bref c'est un moment qui me permet de voir du monde, pas forcément de quoi ce faire des amitiés mais qui change la tête et de connaître les bases d'une langue, qui étais jusqu'a lors, pour moi, inconnue et de mieux comprendre les enfants.

    Sinon, depuis vendredi, y a eu le week-end (que de perspicacité aujourd'hui dites donc !) pendant lequel j'ai bossée avec barbecue chez des amis, tour en vélo, gardage des enfants (babysitting) au programme.
    Lundi était férié et j'ai eu le droit de ne pas travailler ^^
    Et depuis je boss de 16h à environ 20h/21h, c'est plutôt cool et je ne suis jamais seule avec les 4 enfants.

    Bon et puis ce w-e promet une nouvelle aventure !
    Nous partons sur la côte belge pour une reception de mariage. Ca veut donc dire : plage (même si apparemment il ne fera pas beau, S-U-P-E-R), encore et toujours les enfants, bouffe et boisson à gogo, petite virée dans une nouvelle ville...

     

    Et puis la bonne nouvelle du jour (pour moi en tout cas), j'ai trouvée (et achetée ;)) un jean, un tunique transparente pour mettre par dessus un marcel, des chaussures pour le mariage que j'ai en juin et...  une bague !

    J'espère que j'aurai tout pleins de commentaires car j'ai quand même mis un nouvel article et les photos !!!!!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Bubulle
    Vendredi 16 Mai 2008 à 11:00
    chouette!!
    cool des photos!! et des nouvelles!! lol ca a l'air bien sympa où tu vis! que ce soit ton apart ou la ville. Mais sur les 4 petits que tu gardes, on en voit qu'une! qu'as tu fais des autres?? Et en plus de prendre des cours, tu fais du sport! lol, La classe! j'espere pour toi qu'il pleuvera pas trop souvent!
    2
    karolinka
    Samedi 17 Mai 2008 à 12:37
    la classe !
    whaaaaa trop bien l'appart et la maison !! en effet, ils n'ont pas l'air de manquer d'argent lol! bonne continuation et bons cours de néérlandais, on attend les preuves !
    3
    Dimanche 18 Mai 2008 à 00:19
    hi ha
    pas mal l`appart, il y a de la placepour faire la fiestaen tout cas... je peux m`incruster???? ^^ ca a l`air de bien se passer en tout casdu cotedes belges, youhou
    4
    Lya
    Dimanche 18 Mai 2008 à 21:22
    wow wow!!
    ben alors, c'est trop la classe ton appart^^ il se fini quand ton contract avec la famille?? hehehe cool que tout se passe bien! je suis tres contente pour toi!
    5
    Mardi 20 Mai 2008 à 08:52
    WoW!
    je viens de regarder les photos. Ton appart a l'air d'être pas trop mal puis la maison de la famille m'a l'air immense lol
    6
    la_nouille
    Mardi 20 Mai 2008 à 14:48
    eh merde
    faut que je laisse 5 commentaires sur cet article ???!!! roohhh
    7
    la_nouille
    Mardi 20 Mai 2008 à 14:49
    eh merde
    bon ok alors c'est parti, faisons péter le nombre de commentaires :p
    8
    la_nouille
    Mardi 20 Mai 2008 à 14:51
    eh merde
    eh franchement je serai toi je resterai ici pour un an, ta ton appart, une bonne paie, tu pourrai faire ton année par correspondance tu crois pas ??
    9
    la_nouille
    Mardi 20 Mai 2008 à 14:51
    eh merde
    bon c'est pas ma vie, tu fais ce que tu veux, mais je suis sûre que t'y pense, pas vrai ???
    10
    la_nouille
    Mardi 20 Mai 2008 à 14:52
    eh merde
    en tout cas, t'as interet de mettre un nouvel article et vite :p eh bientot tu auras de quoi commenter sur mon blog, alors prépares toi !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :