• Un long article !

    (Aurore et moi au cimetière)

    Motivation activée !

    Et je viens vous raconter mon épopée pour rentrée en France, je vous l'ai promis, et bien le voici !

    Dans ce post, qui sera sûrement trèèèèèèèès long, je vous raconte vite fais mes dernier jours de boulot, en fait y a pas grand-chose à raconter, la maman en a profiter pour me faire bosser jusqu'à la dernière minute, même jusqu'au dimanche matin et je partais à midi !
    Et évidemment baby-sitting le samedi soir, sinon c'était pas drôle...

    Bref, arrive dimanche.
    J'ai mon train à 12h, on part, le papa, Jade, Perle et moi à 10h45 pour faire 30 kilomètre, je crois que ça devrait le faire.

    Et bah non, encore 5 minutes et j'étais en retard.
    Mais le pire ce fut quand on est arrivés...
    Le père était stressé que je loupe mon train et m'a donc laissé en plan avec 4 grosses valises, mon sac avec mon pc et mon sac à mai...
    Comme ça sur le bord de la route, presque en retard et lui qui n'avait rien d'autre qu'a rentré chez lui...

    Mais c'est qui qui prenait le train dans cette histoire ??

    Moi, je crois...


    Je le vois encore super speed à enlever toute mes valises de son coffres et à remonter dans la voiture.
    Heureusement, dans la panique, j'ai eu la conscience de lui demander gentiment de m'aider jusqu'au train !!!
    Je me vois encore sur le trottoir en train de dire « salaud » tout bas.
    Mais il m'a quang même aidé jusqu'à mon wagon, m'a fait la bise en 2 temps 3 mouvements et hop, plus personnes.
    J'ai eu le temps d'un bisou avec mes 2 loulouttes juste avant l'épisode de me laisser en plan sur le trottoir.

    Bref, je suis dans le train, en sueur, mais contente. J

    Arrivé à Paris, une petite heure après où Aurore m'attend sur le quai, il faut au moins ça pour traverser Paris avec mes bagages. On en a quand même bien bavées !
    Mais Aurore aura retenula leçon, elle ne me demandera plus de passer sur Paris quand je suis avec plus d'une valise... ^^

    On arrive donc à faire gare du Nord, jusqu'à chez elle, enfin chez son copain, qui est aussi un copain à moi, vu qu'on s'est rencontré à Munich, c'est-à-dire presque jusqu'à Montparnasse. Le temps de me refaire une beauté et on se dirige vers le cimetière du Père Lachaise pour se culturer un peu.
    Ou du moins avoir fait quelque chose.
    On est pas seule car Aurore avait une tante à elle qui était venu la voir spécialement. Il y avait une amie de la tante, une cousine d'Aurore et son copain.
    Après les avoir retrouver et une petite glace, nous voici dans le cimetière en quête d'une tombe à voir.

    Mais le cimetière est tellement grand qu'on sait pas par où commencer alors on vaque à droite, à gauche...
    Le hasard fait bien les chose car nous voilà à rencontrer un « guide » qui explique à 3 jeunes gens que la tombe sue il ont devant eux et celle du frère de JJ Goldman !! (JJ= Jean-Jacques pour les intimes ;)) et d'après une histoire, il aurait tué 2 femmes. Il est donc allé en prison et serai mort en sortant mais il a toujours clamé son innocence et personne ne sais vraiment la vérité. (si vous suivez, je parlais du frère, pas du chanteur !!)
    Et bah, n'empêche que cette histoire nous a attiré l'oreille et on se dit qu'on peut le suivre incognito au cas où il aurait d'autres histoire comme ça.
    Il se dirige vers la tombe de Balzac et on suit discrètement mais sûrement pas assez car il nous fait signe de le suivre...
    Mais si c'est un guide, ça veut dire argent !
    Et on a pas tellement envie de payer...
    Mais il insiste pour qu'on le suive.
    On le suis et il finit par nous dire qu'il n'est pas un guide et que donc nous ne payerons rien !
    Oufff
    En réalité il est enseignant (enfin il a dit égyptologue je crois mais il enseigne donc je préfère dire enseignant) et cela fait 20 ans qu'il se promène à Père Lachaise. Il en as les clés, connaît les gardiens et beaucoup, beaucoup d'anecdotes !!

    Ma préférée (d'anecdote bien sûr !) est celle sur la plus haute tombe du cimetière.
    Elle fait 21 mètre et à la forme d'une b*te !!! :D
    C'est le vœux de celui qui est enterré.
    Apparemment, lorsqu'il était jeune il avait voulu rentrer dans le clergé mais n'avait pas réussi à faire vœu d'abstinence, il avait été chassé. Et sa tombe est la seule chose que les moines peuvent voir tout en haut du sacré-cœur !!!
    Il s'est donc vengé...

    Mais il existe aussi une autre histoire avec cette tombe et notre « guide » l'a vécus !
    Sur la demande de la famille, il a du descendre sous la tombe et trouver les caveaux (de l'homme mort et sa femme) 29mètres sous terre. Il a ouvert le tombeau de l'homme et celui-ci avait un livre sous ses mains. Il l'a pris et l'a lu.
    L'homme y racontait sa vie depuis ses 17 ans !
    Et à la fin du livre... Une énigme !
    Celle-ci disait d'aller dans une ville, je-ne-sais-plus-laquelle et d'y trouver un tableau le représenter de plein pied (en taille réel). Notre « guide » le fait et trouve sous un double-fond un parchemin avec le sceau de l'homme.
    Il lit le parchemin sur lequel est écrit d'aller au cimetière, de ce mettre je-ne-sais-plus-non-plus, de faire 6 pas et de creuser.
    Ce que fait encore notre guide.
    Et là... non, c'est pas le drame mais plutôt l'impensable, après avoir creuser, se trouve un coffre fort avec dedans, des pièces...
    Des louis d'or !!!
    Notre guide aura quand même touché 10% de la valeur du coffre et s'en ai servi pour faire restaurer une dizaine de tombe.

    Je trouve ça génial, pas vous ?

    Et dans le désordre, le tombes que nous avons fait: une rescapé du Titanic, le caveau des Rothschild (tu laisse tomber ta plus petite pièce dans le caveau et normalement, tu devrait ne jamais manquer d'argent ! Je l'ai fais, on sait jamais ^^), la plus vielle tombe du cimetière ( avec ton amoureux tu fais 6 fois le tour dans le sens d'une aiguille d'une montre et tu lance des fleurs rouge, tu devrais rester avec ton amour jusqu'à la mort, j'ai pas essayé j'ai pas de n'amoureux :S), celle d'Edith Piaf et à coté celle d'Henri Salvador, les mémoriaux des gens mort en camps de concentration, celle de Sartre (qui voulait être enterré avec son amant mais cela n'a pas été respecté), celle de la nourrice de Napoléon 3 ( notre « guide » la protège car les Américains veulent la démonter pour l'emmener, sont fou !), celle du secrétaire de Staline, de la fille de Karl Marx (économiste, vous saurez sûrement qui c'est, les autres peut-être pas), celle d'Oscar Wilde ( c'est un sculpture d'un homme qui vole, elle est rempli de rouge à lèvre et il manque à la statue sa zigounette car une anglaise a été choquée en voyant ça et l'a donc cassé ! Pff les anglaises...), ...

    Pour résumé cette petite escapade dans un cimetière, tout de même, c'était une bonne visite que sûrement peu de gens peuvent faire et notre « guide » étais franchement passionnant, on en aura encore bien fait quelques petite heures, rien que pour le plaisir !
    Cette homme, notre « guide » ne fait ça que pour son bonheur et fait aussi des visites pour les étudiants en histoires, droits... Ce dimanche là, un étudiant lui a posé un lapin mais il a rencontré un groupe de 3 québécois venus en visite et leur a proposé son aide, voilà comment ensuite, nous l'avons rencontré !

    Belle histoire.

    N'empêche que mon escapade ne se limite pas à ça et avec Aurore, on décide de sortir même si c'est dimanche soir et qu'on a prévenu personne de mon passage. Seul Paul nous rejoins plus tard quand on est assis à un bar gay à coté de la Guiness Tavern près des Halles.
    Bah oui, désolée les irlandaises d'adoption mais c'est super chère alors que la bière juste à coté est à 3 euros 50...

    Le choix est vite fait ! ;)

    Ensuite un panini mangé à la hâte dans un petit parc, demi-tour et nous voilà ensuite, dans le bar d'en face de la Guiness Tavern pour boire un Mojito, lui aussi à 3 euro 50 !
    2 Mojito plus tard, pour moi et 1 Mojito et 1 bière plus tard pour Aurore et Paul, on décide de bouger un peu...
    Non, je n'aurai pas fait la Guiness Tavern ! :P
    Paul nous emmène dans une rue plutôt inanimée mais avec quelques bars.
    En même temps, on est dimanche soir, faut pas trop en demandé non plus.
    On finis dans le fond d'un bar avec des Rhums arrangés...
    Mais qu'es-ce donc un rhum arrangé ???!
    Et bien c'est du rhum qui a fermenté avec un parfum au choix. J'ai eu menthe-vanille, Paul a pris seulement vanille et Aurore s'est décidée pour un rhum pêche §
    C'est pas mal... Si on aime le goût fort du rhum !
    Et voilà, on se rentre vers 1h du matin mais après une bonne discussion entre fille, dans le noir avec Aurore, les vapeurs d'alcool, la chaleur et un velux ouvert, on fini par s'endormir vers 4 heures du matin !

    Levée 9h !

    o_Ô

    Je ne vous dis que ça !

    Mais on est quand même pas des mollusques, on se doit de faire les soldes à Paris !
    On s'y jette vers 13h.
    Et j'ai trouvé 2/3 choses pas mal...
    D'abord chez H&M, l'endroit où je ne met jamais les pieds car j'aime pas les coupes des vêtements, ni les couleurs, ni les formes...
    En gros, RIEN !
    Et bah, là, j'ai trouvé un beau pantalon noirs largue en bas à -50% et un superbe haut violet qui me va comme un gant (non, je ne sabule même pas et j'ai remarqué qu'il existait en d'autres couleurs dans mon pauvre H&M au Mans !! Hiiiii ^^) !!!
    Et puis, j'ai aussi craquée pour 2 énormes barrettes qui peuvent au moins tenir dans ma grosse tignasse !
    Et aussi un haut gris, tout simple (même si j'ai déjà exactement 3 fois le même en couleur différentes :S).
    Au moins, c'est déjà ça de gagner...

    Et déjà c'est l'heure du retour avec en prime un petit trajet jusqu'à la gare, avec mes grosses valise.
    Encore failli être en retard...
    Maudit soit les couloirs du métro sans escalators !
    Mais on y est arrivé, on est des Warriors !

    Moins d'une heure après, je retrouver ma petite famille !
    Depuis, ça fait presque 15 jours que je suis rentrée, tout ce passe bien, je cherche un petit boulot et ce week-end, je retourne sur Paris !

     

     

    Je crois que ceux qui arrive à lire cette phrase, seront arrivé au bout de leur peine, c'est la fin.
    Bon par contre, je ne raconterai pas mon week-end à Paris si j'ai pas de commentaires !!

    Non mais oh on est pas chez pépé et mémé ici, on profite mais on participe pas, c'est quoi ce bordel ??!!!

     

    Motivation désactivée !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 22:16
    la balade
    a été instructive, il y'en avait pour tous les goûts - bien mortels :)
    2
    Lanouille
    Mardi 22 Juillet 2008 à 20:56
    La chance
    Je t'envie ^^ Franchement cette visite, ca à du être le pied quand même
    3
    Lanouille
    Mardi 22 Juillet 2008 à 20:56
    La chance
    J'aurai bien voulu être à ta place !
    4
    Lanouille
    Mardi 22 Juillet 2008 à 20:57
    La chance
    Et au fait, ya pas moyen de désactiver le code pour ajouter les commentaires ? Parce que franchement c'est insupportable ^^
    5
    Lanouille
    Mardi 22 Juillet 2008 à 20:57
    La chance
    Allez un quatrième pour la route !
    6
    Lanouille
    Mardi 22 Juillet 2008 à 20:58
    La chance
    Et voilà, je ne mettrais pas de comm's sur l'autre article tant que tu n'auras pas écrit ^^ Bisouss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :