• Bon après encore moults récalsitrences de mon foutu modem internet (n'ayez crainte, il a reçu une raclée !!), me revoilà pour vos raconter mes 2 séances de théâtre sur le corps et sur une autre pièce de théâtre que je suis allée voir mercredi soir.

    A la fin, il sera chiant mon blog, si je raconte tout le temps sur le théâtre... M'en fou, moi j'aime. Et toc ! :P


    Bon voilà, j'ai eu 2 séance de théâtre avec une danseuse-chorégraphe de la région. Déja, elle est super énergique et gentille, le courant est bien passé.
    Pour les exercices qu'elle nous a donnée, c'était autres choses... :S
    La semaine dernière, je me suis reveillée le vendredi avec des courbatures, c'est pour vous dire !
    J'exagère une peu, c'était pas si horrible que ça, ses exercices. Mais c'était bizarre. Au sens propre. 
    Le but des séances étaient de prendre conscience de notre corps... bah avec les courbatures le lendemain, je l'ai senti mon corps !!!! ^^
    Elle nous a demandée de nous relacher completement (non pas comme ça les gens, vous êtes crade ! ;)), n'avoir aucune tension dans son corps et faire vraiment n'importe quoi avec nos menbres, sans s'en rendre compte. Et puis elle a poussé le jeu jusqu'a nous faire faire des rencontres entre nous, pour se raconter une histoire en faisait les gestes sans interpretation mais aussi en mettant des sentiments, du jeu comme elle dit ! Mais sans paroles évidemment, les paroles sont notre corps.
    (j'aime beaucoup ma phrase du coup, après relecture !  Moi narcicique ? Jamais )
    Ca a donné quelque chose d'assez unique mais c'est une expérience génial.
    Et ça m'a rappellée Le Sourire de la Truelle.
    Pour la séance d'hier, un peu pareil mais en jouant plus avec l'espace et les objets.
    Au final, nous jouions, chacun un truc différents, en restant "connectés" avec les autres, sans paroles et avec une chaises chacun.
    Il y a eu une poursuite amoureuse, des découvertes de corps, d'esprits, des faces à faces, des séductions, de la peur des autres, de la solitude...

    Bref. Faut le voir pour le croire.

     

    Il me reste à vous narrer ma soirée théâtre de mercredi.
    C'était une pièce de Samuel Beckett : Fin de Partie

    Un seul mot.
    Incompréhension.

    La pièce n'a pas de début et quasi pas de fin. Au milieu, un enchevetrement de discutions, d'intervention de personnages plus ou moins définis.
    Je vous met le résumé de Wikipédia (c'est mon ami ^^) pour (peut-être) quand même vous donner envie:

     

    Hamm, aveugle paraplégique, occupe le centre de la scène. Il entretient avec son valet et fils adoptif Clov une relation étrange, sado-masochiste et pathétique. Celui-ci affirme vouloir le quitter ou le tuer mais n'a le courage de faire aucune de ces deux choses pendant toute la pièce.

    Nell et Nagg, les parents de Hamm, ont perdu leurs jambes lors d'un accident de tandem et vivent désormais dans des poubelles.

    Il n'y a pas à proprement parler d'intrigue dans Fin de partie. On peut toutefois se demander si la journée mise en scène n'est qu'une « journée comme les autres » comme veut le croire Hamm ou si des éléments nouveaux et inconnus, inquiétants ou porteurs d'espoir font leur apparition dans la vie des personnages au cours de la pièce. Il semble en effet que Nell meure et qu'à la fin la pièce Clov quitte définitivement Hamm. On peut donc avoir l'impression, comme Clov le répète, que « quelque chose suit son cours ».

     

    Voilà, maintenant vous allez avoir un moment de répri pour le théâtre, la prochaine pièce à voir est dans un mois !
    Mais j'ai quand même mon atelier toute les semaines...
    En attendant vous aurez le droit à ma vie fascinante.

    Z'êtes heureux, je le sens ! :D

     


    3 commentaires
  • (photo prise à Munich, Marie et moi... lors d'un de nos nombreux délires photographique)

    Evidemment que cette photo est en relation avec ma vie d'étudiante !! Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous refaire le coup de mes questions existanciels, à deux balles, sur mon avenir plutôt proche, d'ailleurs... ^^
    Non, je m'explique sur le pourquoi de cette photo...
    J'aurai pû mettre comme légende: il ne faut jamais se prendre au sérieux, mais vous n'auriez pas compris. Non, je ne dis pas que vous êtes bêtes mais ça aurait été difficile de faire le rapprochement si vous ne lisez pas mon post, et donc comme ça je vous laisse libre d'arrêter la lecture en sachant juste qui est sur la photo avec moi, où elle a été prise et dans quelles conditions. Et ma tronche avec une grimace en prime ! Ne suis-je pas gentille ? :P

    Oui, bon j'arrive au sujet principal: mon UEL (traduction: Unité d'Enseignement Libre), une matière que je dois choisir entre plusieurs, qui n'a rien a voir avec l'allemand mais qui permet quand même de s'interesser à autre chose et accessoirement de rapporter quelques points. Je n'en avait pas lors du premier semestre mais j'ai dû faire mon choix pour le deuxième. Plusieurs UEL m'auraient interessées comme l'initiation au chinois, à l'arabe, les mathématiques, de l'histoire... mais mon coté artiste est resortie...

    Va pour le théâtre !  

    C'est pas ma première expérience dans ce domaine, je me suis déjà essayer au jeu sur scène et j'avoue que ça me plaît ! J'ai participer à une pièce en 4ème (oula, ça date !) et j'ai fais partie d'une petite troupe en seconde. Aujourd'hui, je recommence en 1ère année de fac, pour travailler la technique avec, pour professeur, des comédiens professionels de la région.
    Ma première séance avait lieu de 16h à 18h et ce sera tous les jeudi à la même heure. J'avoue que ça m'arrange, c'est mes dernières heures de cours avant mon petit week-end de 3 jours... je peux ainsi me défouler !
    Entre parenthèse, je plains mes camarades qui se sont embarqués dans des choses qui requièrent de l'attention, car ça doit bien être chiant de se taper encore des cours assis à écouter des trucs, que parfois tu capte même pas !
    Mouhahahaha.

    Pour en revenir au théâtre, la prise de contact de toute à l'heure m'a mise dans le bain et ça promet d'être fort sympathique.
    Nouvelles têtes, ça, ça fait du bien !
    Un programme qui a l'air interessant : improvisation la semaine prochaine, technique sur le mouvement, comment ce placer...avec une danceuse-chorégraphe, diction, et jeu bien évidemment !
    Petite mise en bouche en se présentant devant tout le monde et qui permet de mieux connaître les autres.
    Bref que du bonheur. Et comme je l'ai mis en titre : J'ai la banane ! (oui, ça fait mal aux yeux, c'est fait exprès !)

    Enfin, voilà, la petite phrase: il ne faut jamais se prendre au sérieux, c'est pour ça que j'ai choisi le théâtre, une manière pour moi, de m'échapper de ce monde de fou, de voir autre chose que le bout de mon nez, de ne plus être sérieuse/studieuse à écouter un cours.
    Et puis, que faire de mieux qu'une grimace pour ne pas être sérieuse ?
    En gros, mon post aurait pû se résumer à :  mon UEL => théatre => ne pas être sérieux => grimaces => ma photo, mais j'avoue que j'adoreeeee raconter ma vie !
    (Et c'est là que vous vous dites, que tout est en relation mais que je dois être à moitié cinglée ! ^^)

    J'crois que j'en ai assez dis, j'ai dû perdre pas mal de lecteur avec mon roman :D
    M'en fou, ça fait du bien d'écrire n'importe quoi.

     

    Mais faut le dire si je vous fais chier avec mon blablatage ???!!

     

     

     

     

    P.S: Marie me manque...
    Munich me manque...
    Tout me manque horriblement
    !

     


    2 commentaires
  • Reprises des cours aujourd'hui !!!
    J'ai rien à dire mais ça fait du bien la socialisation... il faut que je sorte, que je vois du monde ou je pète un cable !!

    Voilà je crois que c'est tout pour aujourd'hui. A demain les amis :)

     


    1 commentaire
  • Bon tout d'abord, je dis merci pour les commentaires que vous mettez, ça me fait plaisir !! (Voilà, mission lèche-cul accompli ^^)

    Et oui, ensuite je viens vous parler de la étudiante que je suis...
    Comme je vous l'ai déjà dis, je suis en Licence d'allemand... au Mans. Et pour l'instant, je dirai que ça va. Enfin je viens de passer mon premier semestre et je ne suis pas du tout sûr d'avoir assurer... :( Mais pour ce qui est des cours en eux-mêmes, c'est pas la mort et même certains cours sont intéressants !! L'ambiance est assez bonne. En même temps, nous sommes que 10 en classe, le bonheur pour apprendre et les relations entre tous sont plutôt (le chien de Mickey... oups je m'égare ^^) bonnes même si je sais que ça ne va pas durer... On est tous les uns sur les autres et au bout d'un moment, il va me falloir autre chose surtout si quelques unes n'arrètent pas leur petit jeu de "mademoiselle-je-sais-tout", je sais, je suis méchante, c'est ma nature profonde...
    Bref, demain j'attaque mon deuxième semestre après avoir eu un mois de vacances pour réussir à me remettre en question !
    Je continue ou pas, je vais en Allemagne ou pas, qu'es ce que je veux faire...
    Au final, je vais finir ma première année de Licence et voir ce que cela donne et ensuite j'avise: je vais faire le voyage avec ma classe à Paderborn, voir la ville où je compte faire 6 mois en Erasmus et voir si je pourrai survivre... Je retourne peut-être faire au-pair cette été à Düsseldorf pour continuer à améliorer mon allemand... Et puis, selon les circonstances, enfin surtout si je peux pas faire Erasmus (il me faut tous mes semestres du premier coup, et comme c'est pas donné...), je vais voir pour faire ma deuxième année à distance et vivre en Allemagne en même temps !


    J'ai aussi le choix de rester au Mans... et de me faire littéralement chier ! J'y suis depuis la rentrée de septembre et c'est vrai que comparer à Munich, ça n'a rien à voir mais j'aurai pu trouver du monde pour bouger un peu et ne pas trop m'ennuyée mais là... C'est raté... J'ai une copine, qui n'est pas troujours dispo. Ma famille vient d'emménager au Mans aussi mais c'est pas pareil !
    Et puis, je peux changer d'université et me diriger vers Paris pour sortir plus, revoir plus souvent mes potes que j'ai rencontrée à Munich (pratique sont presque tous sur Paris ^^) et faire une coloc avec ma meilleure amie...

    Que de questions dans ma petite tête et pas forcement de réponces...
    Ce que j'en dis: à suivre...

    TRUCKARIENAVOIR: Nouvels album photo... mes week-ends à Paris et le nouvel an.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique