• (Aurore et moi au cimetière)

    Motivation activée !

    Et je viens vous raconter mon épopée pour rentrée en France, je vous l'ai promis, et bien le voici !

    Dans ce post, qui sera sûrement trèèèèèèèès long, je vous raconte vite fais mes dernier jours de boulot, en fait y a pas grand-chose à raconter, la maman en a profiter pour me faire bosser jusqu'à la dernière minute, même jusqu'au dimanche matin et je partais à midi !
    Et évidemment baby-sitting le samedi soir, sinon c'était pas drôle...

    Bref, arrive dimanche.
    J'ai mon train à 12h, on part, le papa, Jade, Perle et moi à 10h45 pour faire 30 kilomètre, je crois que ça devrait le faire.

    Et bah non, encore 5 minutes et j'étais en retard.
    Mais le pire ce fut quand on est arrivés...
    Le père était stressé que je loupe mon train et m'a donc laissé en plan avec 4 grosses valises, mon sac avec mon pc et mon sac à mai...
    Comme ça sur le bord de la route, presque en retard et lui qui n'avait rien d'autre qu'a rentré chez lui...

    Mais c'est qui qui prenait le train dans cette histoire ??

    Moi, je crois...


    Je le vois encore super speed à enlever toute mes valises de son coffres et à remonter dans la voiture.
    Heureusement, dans la panique, j'ai eu la conscience de lui demander gentiment de m'aider jusqu'au train !!!
    Je me vois encore sur le trottoir en train de dire « salaud » tout bas.
    Mais il m'a quang même aidé jusqu'à mon wagon, m'a fait la bise en 2 temps 3 mouvements et hop, plus personnes.
    J'ai eu le temps d'un bisou avec mes 2 loulouttes juste avant l'épisode de me laisser en plan sur le trottoir.

    Bref, je suis dans le train, en sueur, mais contente. J

    Arrivé à Paris, une petite heure après où Aurore m'attend sur le quai, il faut au moins ça pour traverser Paris avec mes bagages. On en a quand même bien bavées !
    Mais Aurore aura retenula leçon, elle ne me demandera plus de passer sur Paris quand je suis avec plus d'une valise... ^^

    On arrive donc à faire gare du Nord, jusqu'à chez elle, enfin chez son copain, qui est aussi un copain à moi, vu qu'on s'est rencontré à Munich, c'est-à-dire presque jusqu'à Montparnasse. Le temps de me refaire une beauté et on se dirige vers le cimetière du Père Lachaise pour se culturer un peu.
    Ou du moins avoir fait quelque chose.
    On est pas seule car Aurore avait une tante à elle qui était venu la voir spécialement. Il y avait une amie de la tante, une cousine d'Aurore et son copain.
    Après les avoir retrouver et une petite glace, nous voici dans le cimetière en quête d'une tombe à voir.

    Mais le cimetière est tellement grand qu'on sait pas par où commencer alors on vaque à droite, à gauche...
    Le hasard fait bien les chose car nous voilà à rencontrer un « guide » qui explique à 3 jeunes gens que la tombe sue il ont devant eux et celle du frère de JJ Goldman !! (JJ= Jean-Jacques pour les intimes ;)) et d'après une histoire, il aurait tué 2 femmes. Il est donc allé en prison et serai mort en sortant mais il a toujours clamé son innocence et personne ne sais vraiment la vérité. (si vous suivez, je parlais du frère, pas du chanteur !!)
    Et bah, n'empêche que cette histoire nous a attiré l'oreille et on se dit qu'on peut le suivre incognito au cas où il aurait d'autres histoire comme ça.
    Il se dirige vers la tombe de Balzac et on suit discrètement mais sûrement pas assez car il nous fait signe de le suivre...
    Mais si c'est un guide, ça veut dire argent !
    Et on a pas tellement envie de payer...
    Mais il insiste pour qu'on le suive.
    On le suis et il finit par nous dire qu'il n'est pas un guide et que donc nous ne payerons rien !
    Oufff
    En réalité il est enseignant (enfin il a dit égyptologue je crois mais il enseigne donc je préfère dire enseignant) et cela fait 20 ans qu'il se promène à Père Lachaise. Il en as les clés, connaît les gardiens et beaucoup, beaucoup d'anecdotes !!

    Ma préférée (d'anecdote bien sûr !) est celle sur la plus haute tombe du cimetière.
    Elle fait 21 mètre et à la forme d'une b*te !!! :D
    C'est le vœux de celui qui est enterré.
    Apparemment, lorsqu'il était jeune il avait voulu rentrer dans le clergé mais n'avait pas réussi à faire vœu d'abstinence, il avait été chassé. Et sa tombe est la seule chose que les moines peuvent voir tout en haut du sacré-cœur !!!
    Il s'est donc vengé...

    Mais il existe aussi une autre histoire avec cette tombe et notre « guide » l'a vécus !
    Sur la demande de la famille, il a du descendre sous la tombe et trouver les caveaux (de l'homme mort et sa femme) 29mètres sous terre. Il a ouvert le tombeau de l'homme et celui-ci avait un livre sous ses mains. Il l'a pris et l'a lu.
    L'homme y racontait sa vie depuis ses 17 ans !
    Et à la fin du livre... Une énigme !
    Celle-ci disait d'aller dans une ville, je-ne-sais-plus-laquelle et d'y trouver un tableau le représenter de plein pied (en taille réel). Notre « guide » le fait et trouve sous un double-fond un parchemin avec le sceau de l'homme.
    Il lit le parchemin sur lequel est écrit d'aller au cimetière, de ce mettre je-ne-sais-plus-non-plus, de faire 6 pas et de creuser.
    Ce que fait encore notre guide.
    Et là... non, c'est pas le drame mais plutôt l'impensable, après avoir creuser, se trouve un coffre fort avec dedans, des pièces...
    Des louis d'or !!!
    Notre guide aura quand même touché 10% de la valeur du coffre et s'en ai servi pour faire restaurer une dizaine de tombe.

    Je trouve ça génial, pas vous ?

    Et dans le désordre, le tombes que nous avons fait: une rescapé du Titanic, le caveau des Rothschild (tu laisse tomber ta plus petite pièce dans le caveau et normalement, tu devrait ne jamais manquer d'argent ! Je l'ai fais, on sait jamais ^^), la plus vielle tombe du cimetière ( avec ton amoureux tu fais 6 fois le tour dans le sens d'une aiguille d'une montre et tu lance des fleurs rouge, tu devrais rester avec ton amour jusqu'à la mort, j'ai pas essayé j'ai pas de n'amoureux :S), celle d'Edith Piaf et à coté celle d'Henri Salvador, les mémoriaux des gens mort en camps de concentration, celle de Sartre (qui voulait être enterré avec son amant mais cela n'a pas été respecté), celle de la nourrice de Napoléon 3 ( notre « guide » la protège car les Américains veulent la démonter pour l'emmener, sont fou !), celle du secrétaire de Staline, de la fille de Karl Marx (économiste, vous saurez sûrement qui c'est, les autres peut-être pas), celle d'Oscar Wilde ( c'est un sculpture d'un homme qui vole, elle est rempli de rouge à lèvre et il manque à la statue sa zigounette car une anglaise a été choquée en voyant ça et l'a donc cassé ! Pff les anglaises...), ...

    Pour résumé cette petite escapade dans un cimetière, tout de même, c'était une bonne visite que sûrement peu de gens peuvent faire et notre « guide » étais franchement passionnant, on en aura encore bien fait quelques petite heures, rien que pour le plaisir !
    Cette homme, notre « guide » ne fait ça que pour son bonheur et fait aussi des visites pour les étudiants en histoires, droits... Ce dimanche là, un étudiant lui a posé un lapin mais il a rencontré un groupe de 3 québécois venus en visite et leur a proposé son aide, voilà comment ensuite, nous l'avons rencontré !

    Belle histoire.

    N'empêche que mon escapade ne se limite pas à ça et avec Aurore, on décide de sortir même si c'est dimanche soir et qu'on a prévenu personne de mon passage. Seul Paul nous rejoins plus tard quand on est assis à un bar gay à coté de la Guiness Tavern près des Halles.
    Bah oui, désolée les irlandaises d'adoption mais c'est super chère alors que la bière juste à coté est à 3 euros 50...

    Le choix est vite fait ! ;)

    Ensuite un panini mangé à la hâte dans un petit parc, demi-tour et nous voilà ensuite, dans le bar d'en face de la Guiness Tavern pour boire un Mojito, lui aussi à 3 euro 50 !
    2 Mojito plus tard, pour moi et 1 Mojito et 1 bière plus tard pour Aurore et Paul, on décide de bouger un peu...
    Non, je n'aurai pas fait la Guiness Tavern ! :P
    Paul nous emmène dans une rue plutôt inanimée mais avec quelques bars.
    En même temps, on est dimanche soir, faut pas trop en demandé non plus.
    On finis dans le fond d'un bar avec des Rhums arrangés...
    Mais qu'es-ce donc un rhum arrangé ???!
    Et bien c'est du rhum qui a fermenté avec un parfum au choix. J'ai eu menthe-vanille, Paul a pris seulement vanille et Aurore s'est décidée pour un rhum pêche §
    C'est pas mal... Si on aime le goût fort du rhum !
    Et voilà, on se rentre vers 1h du matin mais après une bonne discussion entre fille, dans le noir avec Aurore, les vapeurs d'alcool, la chaleur et un velux ouvert, on fini par s'endormir vers 4 heures du matin !

    Levée 9h !

    o_Ô

    Je ne vous dis que ça !

    Mais on est quand même pas des mollusques, on se doit de faire les soldes à Paris !
    On s'y jette vers 13h.
    Et j'ai trouvé 2/3 choses pas mal...
    D'abord chez H&M, l'endroit où je ne met jamais les pieds car j'aime pas les coupes des vêtements, ni les couleurs, ni les formes...
    En gros, RIEN !
    Et bah, là, j'ai trouvé un beau pantalon noirs largue en bas à -50% et un superbe haut violet qui me va comme un gant (non, je ne sabule même pas et j'ai remarqué qu'il existait en d'autres couleurs dans mon pauvre H&M au Mans !! Hiiiii ^^) !!!
    Et puis, j'ai aussi craquée pour 2 énormes barrettes qui peuvent au moins tenir dans ma grosse tignasse !
    Et aussi un haut gris, tout simple (même si j'ai déjà exactement 3 fois le même en couleur différentes :S).
    Au moins, c'est déjà ça de gagner...

    Et déjà c'est l'heure du retour avec en prime un petit trajet jusqu'à la gare, avec mes grosses valise.
    Encore failli être en retard...
    Maudit soit les couloirs du métro sans escalators !
    Mais on y est arrivé, on est des Warriors !

    Moins d'une heure après, je retrouver ma petite famille !
    Depuis, ça fait presque 15 jours que je suis rentrée, tout ce passe bien, je cherche un petit boulot et ce week-end, je retourne sur Paris !

     

     

    Je crois que ceux qui arrive à lire cette phrase, seront arrivé au bout de leur peine, c'est la fin.
    Bon par contre, je ne raconterai pas mon week-end à Paris si j'ai pas de commentaires !!

    Non mais oh on est pas chez pépé et mémé ici, on profite mais on participe pas, c'est quoi ce bordel ??!!!

     

    Motivation désactivée !

     


    6 commentaires
  • (la famille de Charlotte)

     

    C'est repartie pour un tour, cette fois je l'écris sur OpenOffice pour éviter que ça s'efface.
    Sinon je crois que je pourrai peter un cable...


    Alors en avant pour le racontage du mariage auquel j'ai été. Celui de Charlotte et Tony.
    Je suis invitée car Charlotte est la soeur de Sophie, plus connue sous le surnom de Fofie, ma meilleure amie de lycée.
    Et je suis invitée depuis plus d'un an.
    J'avais d'ailleurs demandé à la famille de pouvoir y aller, et ils étaient d'accord.




    Je suis d'abord désolée de vous avoir fait autant attendre mais il ne faut pas oublier que je boss et qu'il n'est pas évident de trouver du temps pour venir raconter ma vie ici. Enfin c'est surtout la flème ... Après une journée de boulot, c'est pas la première idée qui me vient !
    Et puis il fallait bien que je gagne mes 3 jours de congé :P


    Nous voici donc vendredi, j'ai une journée chargé qui s'annonce: prendre le train pour me rendre à Menin et aller à mon oral de néerlandais, c'est la dernière fois que j'y vais, c'est la fin de mon cours. J'ai pas mal appris et ça ressemble vraiment à l'allemand. Mélanger avec des mots en anglais. Ensuite je dois reprendre le train pour me rendre à Comines, prendre un bus qui va jusqu'à Lille et ensuite 2 trains qui m'emmenerons à Caen, en passant par Paris.
    Mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme je le voulais. A croire que le Bon Dieu m'a puni de quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
    Tout le monde sais que je suis un ange ;)


    Tout commence vendredi matin donc quand je vais à la gare, il est environ 10h moins le quart et je ne sais pas que à quelques minutes près j'ai raté le train. Je pensais qu'il passait à 10h, vu que je le prend normalement à 8h pour aller en cours. Mais à 8h c'est un train spécial vu que c'est pour les écoliers. Donc le train passe en vrai à 39 et je le rate de peu. Le prochain est à 10h39.
    Quoi ???
    Mais j'ai rendez-vous à10h3à pour l'oral !
    Et il faut en moyenne 20 minutes, ça va vraiment être chaud chaud chaud les marrons !!!!
    Et la maman ne peut pas m'emmener. Elle passe aussi son examen pratique pour devenir sage-femme et elle doit réviser. Son exament passe en priorité !
    Tant pis je n'irai pas...
    Je l'appelle quand même et lui dis que je vais appeler l'école pour les avertir. Mais je ne trouve pas de pages jaunes.
    Exit de les prévenir.
    Mais il faut quand même que je prenne le prochain train pour aller à Comines.
    J'attend presque une heure.
    Et en arrivant à Comines, je me renseigne pour le bus. Le préposer au renseignement des train n'en sais rien.
    Comines est divisé en 2. Une partie en Belgique néerlandophone et une partie en France. La gare est en Belgique et il n'est pas au courant pour les bus qui vont en France.
    Je-ne-suis-pas-dans-la-merde !
    En dehors, il ya 2 filles et je leur demande. Elle ne savent pas si le bus passe par la gare mais elle m'assure que le bus que je veux passe du coté français.
    A plus d'un kilomètre.
    Youhou !
    Je decide d'y aller, autant que je soit sûr de l'avoir. Et me voilà partie à pied vers la partie française.
    Il me reste encore 2 h avant que mon train parte de Lille mais je sais que le bus mais quand même plus de 50 minute pour y aller. Il me reste que environ 1h pour faire 1 kilomètre, en esperant ne pas à avoir trop à attendre le bus.
    Je me depêche.
    Quand j'arrive sur la place où passe mon bus, il y en a un qui passe dans 20 minutes...
    Je prend le bus, j'écoute la converation des jeunes derrière moi qui vont passer leur bac, c'est drôle, ya 2 ans, c'était moi. ^^
    J'arrive à Lille 30 minutes avant l'heure mais je dois encore trouver où faire pipi, prendre mes billets et trouver mon train.
    J'ai mon train de justesse.
    Direction Paris mais les ennuis ne sont pas finis.

    A gare du Nord, les machines pour avoir un ticket de métro sont toutes en panne sauf une. Je dois faire une queue de fou.
    RRRrrrraaaaa je suis très énervée !!
    Mais pendant que je fais la queue je discute avec 2 femmes et il y en a une qui prend aussi le même train que moi. Je suis sauvée, elle me dit qu'on a le temps. Je lui demande de faire le voyage avec elle et me dit oui. Trop bien.
    L'autre femme va jusqu'à Montparnasse. Et on prend donc le même métro. On discute encore.
    Et on arrive pile poil pour prendre le train.
    Ouffff !!
    C'est au moins la 3ème fois que je le fais aujourd'hui, j'ai vraiment la poisse.
    Et pour couronner le tout, je me retrouve pendant 2h dans un wagon à compartiment (comme dans les film) avec 2 familles qui ont, chacune, un enfant en bas âge !!!
    Moi qui pensais un week-end sans les enfants...


    Bref, j'arrive à Caen exténuée mais contente d'y être.
    En plus il va faire beau, c'est génial pour le mariage.
    Le mariage se passe bien, les mariés sont beaux, on s'amuse, je danse beaucoup, il ya des jeux...
    Et je passe du temps avec Sophie.
    Ca faisait longtemps qu'on c'était pas vu, depuis le premier de l'an, et ça fait du bien.
    Faut dire que c'est la seule amie qu'il me reste depuis que je suis revenue d'Allemagne...


    Et arrive dimanche où je dois refaire le chamin inverse.
    Je repart en début d'aprèm et je ne peux pas faire le repas du midi avec les mariés.
    Tant pis.
    Encore une fois, j'ai failli louper le train mais Sophie est une pro dans le timing ;)
    Et je suis de retour en Belgique vers 20h mais je dois encore aider la famille jusqu'à 22h.
    Et je peux aller me coucher !
    Houra
    Bah oui, on s'était couché à 6h30 dimanche matin et relevé vers 11h, ça fait pas beaucoup.


    En résumé, j'ai passé un bon week-end malgré les péripéties et une peu de fatigue.



    P.S: les photos du mariage seront dans un nouvel album !


    votre commentaire
  • Me revoilà !!
    Hé oui, le répis est de courte durée... ^^

    Bon allez je commence mon récit, installez-vous bien dans votre siège.
    ATTENTION ceci est un longgggggggggg récit qui peut choquer certaines personnes...
    Veuillez éloigner les plus jeunes, les plus vieux, les plus faibles, les plus sensibles, les cardiaques, les femmes enceintes, vos animaux, la police et toute autres personnes succeptibles de provoquer quoi que ce soit qui pourrait vous empêcher de lire.
    Z'êtes prevenus.

     

    Alors, vendredi je suis partie en direction de Paris pour faire la fête avec mes amis.
    Les péripéties de mon voyage commencent avant même que je prenne le train.
    Youpla boum, c'est la joie, je le sens trop bien ce week-end !
    Bah oui, je rate mon fichu TGV de 14h12... J'avais 4 minutes de retard parce que les bus sont en horaires de vacances !!!!!
    Donc je me dirige vers les guichets pour l'échanger et prendre celui d'après, une heure plus tard, mais évidemment comme j'ai pris le moins cher (ça se comprend en même temps... que 17 euros pour aller à Paris) et donc c'est un billet non-échangeable, non-rembourçable !!
    Alors là, se présente 2 solutions...
    Rester au Mans et se faire rembourcer mon billet retour.
    Ou prendre d'autre billets.
    Etant donnée que j'avais mon sac de fait, j'étais psycologiquement prête à faire la fête, mes potes m'attendaient tous de pieds ferme alors je me suis décidée à prendre la carte 12-25 ans et donc ça me ferais les billets moins cher... mais faut quand même payer cette fichu carte... 49 euros... et bamm dans tes dents!
    Et mon billet aller était à 16h05, il a donc fallu que j'avertisse mes copines que j'arriverai avec 2 h de retard sans que, pour une fois, se ne soit la faute de la SNCF, et que j'attende sagement l'heure. Heureusement que mon portable et mon livre sont des 2 plus fidèles amis... parce que le coup du beau mec qui aborde la jeune fille seule, assise dans un bar à rêver, bah je l'attend encore !!! Pffff...

    Me voilà arriver enfin à Paris où Aurore et Marie viennent m'accueillir.
    Ca fait super plaisir de les voir, surtout la Marie, qui vit à Strasbourg et que je n'ai pas revu depuis l'Oktoberfest, fin septembre...
    Bref passon aux choses sérieuses et que la fête commence !!
    :D
    Direction un petit café/snack pour nous dire toute nos petites aventures, rigoler, manger, boire et surtout savoir ce que l'on va faire ce soir... c'est toujours notre question favorite lorsqu'on est ensemble à Paris ou à Munich !!
    Apparemment programme léger pour une préchauffe et les choses sérieuses pour le samedi.
    Enfin c'est en théorie...
    En pratique, ça a été le contraire, dans les extrèmes !!!
    Mouhahaha
    Je vous fais languir et je sais que vous aimez ça.

    Vendredi soir; théorie : petite bouffe sympa chez un pote à Marie puis un bar qui fait une petite soirée Erasmus.
    pratique : on commence par boire chez le pote, pâte à la carbonnara à tomber par terre si je n'y étais pas déjà ;) (par terre, pas à la carbonnara !) parce qu'on s'est enfillés a la suite une bonne dizaine de bière et des shooters ainsi qu'un truc à 90%, à la banane, pas mauvais... Du mélange, habillés, maquillées (bah ya que les filles qui se sont maquillées alors je rajoute le E) et beaucoup de rigolade ensuite, nous voilà à la fameuse soirée dans un bar déjà plus que plein... c'est pas grave on est des casse-cou et déjà bien plein (comme le bar... humour de bourée ^^), on a soif, on trouve de la place et nous voilà partie pour la nuit...
    Désolée pour les détails, après être sortie de chez le pote (à la marie, je vais pas le répétée à chaque fois... faites un effort), j'ai plus la notion du temps... j'me demande pourquoi
    :P
    Donc sur place, on dance, on se fait des amis (oui, oui c'est beaucoup plus facile en groupe et avec un certain degré), on boit (d'ailleurs je me suis rendu compte le lendemain que je n'ai absolument rien dépencer pendant cette soirée o_Ô trop fort), bref on fait la fête !!!
    Ca faisait longtemps...
    N'empêche que j'ai fini par aller vomir lorsque le vigile nous a gentillement (humhum) pousser vers la sortie... sinon pas possible d'atteindre la porte... j'aurai gerber avant... Il aurait peut-être compris.
    :D
    Et retour chez Charles en Vélib... Bourrés, ça vaut le détour !!

     

    Samedi soir; théorie : match de rugby en préchauffe dans un bar avec des bières à la mains et du mâle en troupeau puis soirée en boîte super qui tue ça rase, open bonbons, open capotes, pas d'entrée à payer avant 1h du matin, effet flocon de neige sur la piste de dance et j'en oublie surement.
    pratique : euhhhh... matage de rugby chez Charles (donc pas de mâle en troupeau... non, fabien et charles c'est pas pareil, ce sont des potes et ils sont que 2!!), moi et Aurore on se fait chier comme des rattes mortes, pas de bières...
    Tant pis direction la boîte de nuit, où on va se rattraper...
    Macache voualou.
    La soirée de ouf qui s'annoncais, s'annoncais effectivememnt pour les moins de 18 ans... mais on perd pas le nord... on se remplis les bonbons et de capotes (au chocolat, mes préférées !!)
    * et hop on se barre d'ici, ça sent le puceau. ^^
    Bon on avait déjà perdu nos matteur de rugby, qui peuvent pas tenir 2 soirs de suite, et ensuite au tour de Marie et pier, car pier ce prend 50 euro d'amande pour avoir froder dans le métro et qui n'était pas franchement d'humeur...
    Reste Aurore et moi.
    A la guiness tavern.
    Serrées entre 2000 personnes dans 10 mêtres carrée.
    Pas bourrées.
    Fatiguées.
    Que du bonheur!
    Ont fini pas se prendre un panini (on se console comme on peut !)... Et re-rentrage en vélib pas bourées mais fun quand même :)

     

    Dimanche : mon train est à 14h25, pas question de le rater, Charles nous lève à 11h.
    Un petit Starbucks avant de repartir dans mon petit trou.

    Evidemment pas de détour sur Paris sans faire une petite virée culturelle.
    Samedi après-midi, direction le musée Grévin pour voir les fameuse poupe de cire.
    C'était bien.
    Le musée est bien, c'est intéressant.
    Certaines poupées ressemble bien à ceux qu'elles sont censées représentées comme Mimi Mathy, Geneviève de Fontenay et d'autre beaucoup moins. Les plus loupés sont David Douillet et Jennifer. On en trouve des loufoques comme Frank des 2be3 ou des inconnues comme Sartre (bah oui je connaissais pas sa tête !!).

    En résumé, un week-end comme je les aime, avec mes potes qui me rappellent München, à l'arrache mais qui finis toujours super bien ! 

     

    Ma prochaine virée se déroule sur 2 semaines !
    Une semaine avec la classe dans ma futur ville Erasmus : Paderborn.
    Puis une semaine d'abord à Cologne et ensuite à Munich.
    Ce resumé là sera encore plus long.
    Mais bon c'est que fin avril, d'ici là j'en arai racontée dautre conneries !
    Allez zou, au lit !


     

    P.S: Peut-être y aura-t-il des photos...

    * attention référence pub sous cette extrait, serez-vous la reconnaître ?...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique