• C'est reparti mon kiki !!

    Va falloir reprendre le chemin de l'école...
    Et oui, les (trop) longues vacances sont bientôt finies !
    Lundi, en 8, ce sera avec mon nouveau, joli, et grand sac que je retrouverai le chemin de la Fac.
    Et j'en suis bien contente. Bah oui, je dois avoir un coté un peu douteux car je n'ai jamais vraiment aimée les vacances, mais c'est pas pour ça que j'adore aller en cours.
    C'est juste que ça m'évite l'ennuie !
    Je l'avoue, je le clame haut et fort, je m'emmerde pendant les vacances. Quelles durent une semaine ou 4 mois et demi (oui oui, c'est ce qu'on durées mes dernières vacances !)...
    Bref, pour moi, les cours c'est synonymes de vie sociale. Voilà pourquoi je dois les préférer.

    Pour moi, depuis la revenue en France, c'est pas les ami(e)s qui m'étouffent. :S
    Mais là, je dois dire que ça va changer.
    J'espère.
    Déjà, une rentrée ça veut dire rencontre des nouveaux, de notre classe mais aussi les plus jeunes.
    Et puis, j'ai déjà dû le dire, mais les étudiants Erasmus de Paderborn (Allemagne), la ville où je compte finir mon année, sont arrivés pour une année ici. Je les ai déjà rencontrés quand ils sont venus en mars et rappelez-vous, j'en avais même hébergée 2. Dont une avec qui le courant est super bien passé, et qui promet de bons moments ensemble. Et ça a déjà commencé. 
    :)
    Trop bien.
    Julianne (oui, c'est son prénom, retenez-le je pense que j'en reparlerai ^^) est arrivée jeudi et nous nous sommes déjà vues jeudi soir. Je l'ai gentiment amenée faire ses courses car après réflexion, il n'y a rien près de l'université pour faire des courses.
    D'ailleurs c'est une honte, n'est-ce pas ??
    Bref, on compte bien se revoir.
    Sûrement ce soir, on va aller boire un coup en ville...
    Et puis, comble du bonheur, on a un cours ensemble. On a un cours qui se nomme « Tandem », ce qui se concrétise par un duo entre un étudiant français et un étudiant allemand qui devront parler autour d'un sujet choisi.
    J'ai déjà hâte !!!
    Et j'espère bien me retrouver avec Julianne. Mais avec un autre, cela pourrait être cool aussi car cela permettrai d'agrandir le cercle ;)

    Bon et puis aussi, j'espère bien revoir mes collègues de Papéa pour se faire quelques soirées.

    Voilà pour ma futur vie sociale ^^

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Sinon, la semaine qui arrive s'annonce un peu palpitante... ça change.
    D'abord, mon activité à Papéa est prolongée, pour le plus grand bonheur de mon compte en banque car je travaille encore lundi, puis tout les samedis et le dernier dimanche de septembre. Normalement, j'aurai dû finir hier mais je ne vais pas me plaindre. C'est même moi qui me suis proposée.
    Ensuite, j'ai une réunion d'une heure jeudi matin en guide de « prérentrée », c'est là que j'aurai mon emploi du temps, que je verrai les nouveaux profs, les infos utiles (ou pas)...
    Cela tombe bien que ce soit jeudi matin car jeudi après-midi, j'ai un rendez-vous dans un organisme qui se charge de mettre en relation les familles qui cherchent une babysitteur et nous, pauvre âmes en perditions qui acceptent encore de garder des mini-monstres, option terreur.
    J'ai pourtant eu pas mal de vaccins contre cette maladie qui consiste à aimer les enfants, après mes 2 séjour au-pair mais non, ça suffit pas, il m'en faut encore et toujours plus !
    Niark Niark Niark
    J'espère avoir un petit boulot, encore pour le bien-être de mon compte en banque. Mais là, pas facile, sachant que je vais sûrement partir en milieu d'année, c'est plutôt un désavantage mais tant pis.
    Après le jeudi, viens le vendredi où, encore une fois, je devrais me rendre à l'université pour une sombre histoire d'inscriptions à des TD ou je ne sais pas trop quoi. Mais si ça ne tenais qu'à moi, les TD, je saurai quoi en faire
    ^^
    Et enfin, samedi, histoire de bien gâcher mon dernier week-end, je boss.

    <o:p> </o:p>

    Maintenant, que vous connaissez encore mieux ma misérable petite vie, je vais aller me suicider dans mon frigo, à grand coup de Cola :P


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2008 à 19:41
    je te comprends !
    Je vois tout à fait de quoi tu parles, moi aussi je veux la reprise de cours, pas que mes vacances étaient trop longues (finalement, elles ont commencé que le 22 aout après mon séjour au pair) mais j'en ai marre de cette attente, parce qu'on dit "qd ça aura repris..." et blabla, pas la peine de tenter de s'organiser avant... Mais malheureusement pour moi, ça ne reprend que le 29 ! Et dire qu'il faut que je trouve un boulot avant que tous les postes soient pris, sachant que j'ai même pas mon emploi du temps !!!! Enfin, vive le virus des petites terreurs, je dois rencontrer une famille demain pour voir si je conviens pour être le punching-ball de deux petits loups... à suivre voilà, c'était un petit épisode de ma vie palpitante, tout ça pour dire que je comprends bien ton article... bon courage et bonne chance pour tout ;)
    2
    Amaelys
    Mercredi 3 Septembre 2008 à 12:42
    ...
    Oui, les cours, la fac, mais une vie sociale, par pitié ! :D Mais si je peux voir des gens, j'aime baucoup les vacances, dussent-elles durer quatre mois. Ce qui n'est pas souvent le cas, je ne vois pas souvent des gens en vacances. En même temps, la fac, ça m'épuise intellectuellement (j'ai un petit cerveau, faut pas trop le pousser). Je crois que je suis incompatible avec la vie en général parce qu'il y a toujours quelque chose qui me casse les pieds :p
    3
    bambinette
    Lundi 8 Septembre 2008 à 10:51
    :-)
    Hey! Pas mal de bonnes nouvelles au final pour toi... Je te comprends sur le fait de vouloir reprendre les cours... on est 2! ^^ Moi c'est pas les erasmus qui vont me refaire ma vie sociale mais mes collocs! A moi l'indépendance :D YahoO. Bon j'espere aussi rencontrer des étrangers... C'est prévu. Voili Voilou. Sinon super pour ton boulot à Papéa, tu vas pouvoir economiser un peu! Même si c'est crevant, j'en conviens bien... ;) Sinon j'esspere que tu as bien remarqué que je me remets au commentage de blog ahah :) Have a nice day sweetie. BIzoo.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :