•  

    Cadrage à revoir bien sûr ! ^^
    Et oui, Ouaaaaa , 2 articles aujourd'hui ! Appellez-moi "serial-posteuse"   


    2 commentaires
  • JE HAIS INTERNET (surtout quand ça beug alors que je dois bosser dessus !!) !!!! Voilà, ça c'est fait...
    Passons, aux vrais infos !

    Comme vous devez déjà tous le savoir, parce que vous êtes fan et accros à ce blog, je suis allée au théatre hier soir.

     

    Le Sourire de la Truelle

    Huit individus muets et sans repères confondent leurs solitudes, rendent compte d'un monde privé de parole, de sens.
    Le souffle, le mouvement, le langage des corps contituent des enjeux pour un but commun : se ré-approprier les mots pour envisager, ensemble, les possibles.
    Le Sourire de la Truelle interroge le monde.
    Aujourd'hui.
    Standardisation, mondialisation, rentabilité, uniformité, paraître.
    Violence.
    Comment exister ? Nous et les autres ; chacun avec l'autre.
    Questionner, interroger, vivre.
    Construire. Gravement et joyeusement.

     

    Mon impression: C'est génial, extraordinaire de découvrir une autre forme de théâtre si impressionante et pleine de surprise. En sortant de la représentation, j'en avais perdu mon latin (que je n'ai jamais appris ^^) !!!
    Une expérience à vivre... :)

    Sinon je vous laisse quelques phrases en rapports inscrite sur la plaquette donnée à l'entrée, que j'ai trouvée magnifique :

     

     

    Je parle et mes paroles s'envolent. Elles sont legères, legères assez pour s'envoler.
    Je veux dire, les mots tout seuls n'ont aucun poids, et donc ils s'envolent.
    Les poids des mots... Le poids des mots, ça n'existe pas, c'est du vent, le poids des mots ! Y'a pas de poids des mots, tout seuls, comme ça, d'ans l'air ! Y'a le poids des corps, ça oui.

    Des corps qui sont là maintenant. Si ça, ça existe, alors on peut se dire n'importe quels mots ! Si, je te jure ! n'importe quel mot fera l'affaire... notre affaire, une bonne affaire, finalement...

    Et tu vois, je veux dire que y'a pas que des mots moches et des mots beauxet on peut parler d'amour avec un mot comme "truelle" si ça se trouve, et on peut parler de haine en répétant un mot comme "fraternité" par exemple... Ce qui donne le poids, le sens, c'est les corps, c'est le voyage des mots d'un corps à l'autre. Parce que ça, ça c'est pas du toc...

    Katia G.

     

    Pour dire aussi, que c'est "marrant" de voir jouer quelqu'un (ici, un prof en particulier) ! Assez fière de dire, que celui la, c'est mon prof de théâtre, il joue bien, hein ??!! :D
    Et bah , j'en profite aussi pour dire que comme on est jeudi, j'ai eu mon cours de théatre, c'était avec une femme cette fois, rapport au faite que celui d'avant... bahhh il joue patate... c'était particulièrement ennuyant pour ne pas dire chiant ! Explication (= cours rhétorique beurkkk) sur la "fiche d'analyse" d'une pièce que l'on a été voir et qui est "accordée" avec celle de la pratique... OUF !
    J'ai mis accordée entre guillemets car la note va de -2 à +3, elle enlève 2 points à notre note de pratique si l'on a pas rendu le devoir, -1 si c'est mauvais, 0 si ya rien d'extraordianaire, +1 si c'est bien, +2 si ça commence à être excellent et bien sur +3 si c'est l'orgie de l'analyse théâtrale !!!! ;)

    Ah, je voulais rajouter aussi, que ke fait de ne pas être beaucoup en cours, genre 10, c'est cool, mais beaucoup moins quand les mentalités sont trop différentes... Je sais de quoi je parle ! A méditer...

     


    1 commentaire
  • Ouai, je sais, je voulais tenir ce blog avec un article par jour mais j'ai lamentablement merdée... mais j'ai eu une vie sociable !!!!

    Mais me revoilà !  
    Soyez heureux, je viens vous raconter.

    Alors bah, j'ai été en cours mais il ne s'agit pas de cela, même si ça se passe bien et que j'attend mes résultats du premier semestre.
    Bref, revenons à mon cochon ( je sais, je suis trop drôle et prévoyante, c'est mon image ! ^^), je vous tiens en haleine depuis mardi, où je vous disais de tremblez car ma colère serai grande si j'avais pas théâtre... bah vous pouvez respirer car vous n'êtes toujours pas mort et c'est pas encore pour cette fois !!
    j'ai eu cours normal jeudi, et donc théâtre, j'ai encore plus adoré, l'improvisation c'est génial !
    Mais c'est toujours pas le sujet de mon article...
    Tout a commencé mercredi soir... J'étais de sortie.
    La stammtisch !
    Me regardait pas avec des yeux de merlan frit (houuu, c'est le soir des animaux, ce soir !), je vais vous expliquer...

    Mais pas encore tout de suite car je m'en vais manger en ville! ^^
    Non la_nouille, cette fois, c'était pas au KFC... ;)

    Bon je reprend mon explication. La stammtisch, c'est une rencontre qui a lieu dans un bar (détail qui tu !) tout les 15 jours entre les français et les allemands pour pouvoir échanger, s'aider, rigoler, et boire un coup. Bref, une bonne façon de voir du monde et d'améliorer encore l'oral...
    Ensuite, jeudi soir, encore avec les allemandes, on est sortie dans un bar où se présenter 2 groupe locaux de rock. Une bonne soirée encore, surtout que la musique était bonne et les mecs des groupes plutôt bien aussi ! :P  
    Et encore du bonheur !!
    Le vendredi, pas cours, mais Sprachduo pour moi, échange avec une allemande (bavaroise, pour les souvenirs...) et donc encore pour améliorer !
    On en fini jamais d'étudier...  Le soir, rien pour sortir, mais études, études quand tu nous tiens, faut aussi faire ses devoirs et raison de plus, faut savoir s'occuper quand internet fait des siennes (rrrrr, je rage devant l'ordi soyez en sûr ! ^^

    Samedi, pas le temps de souffler, je fais Formasarthe pour présenter la fillière allemande à la fac (et oui, étude, étude, étude !!!!) et le soir, direction mon ancienne région pour faire un petit tour dans la famille et danser sur le dance-floor dans une petite fête de village !!! Bah oui, on fait avec ce qu'on peut et puis parfois, c'est pas mal, ça change de la boîte et des mêmes musique. La musette, c'est l'éclate !! :D

    Dimanche, on change pas une équipe qui gagne, on boss, on boss !! :S
    Même si c'est la seule occasion de voir le fréro et de le faire chier !! niark niark niark

    Bon et aujourd'hui (lundi donc, oui je fais des messages sur plusieurs jours si je veux na!), reprise des cours et c'est rebolotte.
    Malgré tout, je vais essayer de reprendre le rythme sauf si ma vie active est trop passionnate, je ne reviendrez que peu, mais ça m'étonnerai, z'avez de la chance ! ^^
    Mais quand même, mercredi, je vais z'au théâtre, très chers, voir une pièce sans paroles, je vous en reparlerai.
    Bleiden Sie Weise !


    2 commentaires
  • Ouai je sais la_nouille, pas d'update hier, c'est maaaaaaaaal mais que veux-tu, c'est pas ma faute, ma vie est sans rebondissements ! ^^

    Que vous dire aujourd'hui... A part que je suis très en colère ??
    Ba voui, figurez-vous, mon seul bonheur de la semaine, c'est le jeudi quand j'ai théâtre...
    Je vais en cours en attendant que ça !
    Et qu'apprend-je ?? (oula, ça sonne bizarre cette question...)
    QUOI?? Y'a apparemment grève...
    Oui, oui, y a encore grève ! Et je ne sais même pas pourquoi et d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de monde qui sache pourquoi !

    Bref... Tout ça pour dire que si y a réellement grève jeudi, comme par hasard le jeudi, où j'ai cours de théâtre, je peux vous dire que ça va chier dans les bermudas... même si c'est pas la saison ! Non mais !

     

    En attendant, tremblez, votre heure est arrivée ! Mouahaha Mort de rire


    4 commentaires
  • Ba ouai, telle est ma destinée... Non contente d'aller à la faculté du lundi au jeudi ( pas cours le vendredi hihi !), je dois bosser le dimanche !
    Non mais vous avez entendu ??
    Travailler, un dimanche !!!! Pauvre de moi.

    Il faut dire que mes parents ont déménager pour prendre un bar, ouvert du mardi au dimanche et les gens, ne trouve rien de mieux que de venir le dimanche !
    Non, sans rire, c'est normal, les autres sont fermés et on fait notre beurre comme ça ! :P
    N'empêche que c'est chiant et ingrat. Une bande de trou du cul, qui sont là pour te demander à boire sans un bonjour, sans un merci et encore moins un sourire.
    Suffit que tu sois un tantinet "bien" (non, moi suis superbe, c'est pas pareil... Oui, ça va les chevilles merci ! ^^), alors là c'est regards à tout va mais t'a u moins le droit aux sourires et même aux clins d'oeil !

    Mais bon, on a rien sans rien et au moins ça fait un peu d'argent !


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires